Wall

Les murs sont des liens

Lors de mes études, un ami avait créé une petite galerie qui présentait quelques artistes locaux durant un événement. Il me proposa de présenter un projet durant une journée. J'avais déjà commencé à faire beaucoup de photos et je me suis donc tourné vers ce médium pour ma première expérience en tant qu'exposant.

Lors de mes nombreuses marches, et habitant un endroit avec des reliefs, je me suis toujours demandé "qu'est-ce qu'il y a derrière cette colline ? Derrière cette montagne ? Après cette forêt ? C'est un jeu que je fais souvent et qui m'aide à cartographier et me situer dans mon environnement.

Lors de mon premier apprentissage d'électricien, ce jeu a pris une tout autre tournure. J'étais témoin des salles secrètes, des endroits fermés au public et de l'arrière-scène des bâtiments. Je prenais un malin plaisir à y découvrir à quoi ces lieux servaient, en plus d'y faire passer des câbles et y accueillir des appareils électriques.

Mon sujet était donc tout trouvé. Ma réflexion était la suivante: Nous avons toujours des murs devant nous, mais s’ils n'étaient finalement pas uniquement là pour délimité, mais pour faire un lien entre deux endroits ? Entre deux états ? Entre deux réalités ? Je les vois donc comme ça, es c'est ce que j'ai essayé de partager dans mon œuvre, si je peux l'appeler ainsi.