Sarah Ostéo
Prendre soin de soit et des autres

Faire des sites ou même, une communication pour des personnes de la santé n'est pas chose facile. D'une part, parce qu'il y n'est pas possible, sur le sol suisse, de faire la promotion de ces institutions, et d'autre part, parce qu'il n'y a pas beaucoup d'exemples de belle démarche. Ce fait n'est plus totalement juste au vu des dernières communications que j'ai pu voir au cours de ce projet. Néanmoins, la grande majorité reste encore et toujours ancrée dans une approche relativement peu esthétique.
Une autre difficulté réside dans le fait que tout un chacun doit être capable de comprendre rapidement de quoi il s'agit. C'est sans doute pourquoi les représentations de ces domaines sont très imagées et relativement vite associées à leur pratique. Ce n'était pas un souhait. Justement de par le fait que trop de praticiens et praticiennes les utilisent déjà, mais aussi afin de créer quelque chose d'un peu plus intemporel.
De plus en plus de monde est sensible aux belles choses. En tout cas, c'est ce que j'ai envie de croire. Dans ce cas, j'aimerai proposer à tout un chacun d'utiliser toutes les ressources disponibles en ligne afin de faire un minimum d'effort. Une belle communication change beaucoup de choses. Le fait de s'impliquer là aussi à des répercussions positives sur les personnes que vous allez attirer. Dans un monde où chaque année de nouvelles personnes proposent leur service, être visuellement attractif à de grands avantages.


