Pierre Alain Thiébaud
Un musée pas comme les autres

À la fin de mon apprentissage de concepteur en multimédia, un artiste à approché eikonlab afin de demander de l'aide pour un projet personnel. Malheureusement, le projet en question ne rentrait pas dans les guidelines fixés par l'école. Cependant, le projet n'est pas tombé dans l'oubli. Une proposition nous a été faite, avec d'autres étudiants, de nous charger de ce projet en direct.
Lors du démarrage du projet, nous étions 4 à travailler ensemble. Le projet en question était la mise en place d'une visite interactive du musée d'un artiste de la région. Une équipe était chargée de faire les images 3D du musée alors que l'autre se chargeait du développement du site. Je faisais alors partie de la seconde équipe. J'étais aussi la personne de contact entre notre client ainsi que notre groupe de travail.
Une fois la mise en ligne, notre petite équipe fût dissoute et je m'occupe encore actuellement du site ainsi que des différentes demandes qui pourraient s'ajouter comme les mises à jour de la galerie ainsi que les photographies des nouvelles pièces.
J'ai énormément appris à travers ce projet qui ne cesse de s'adapter aux besoins actuels ainsi qu'aux nouvelles idées de l'artiste qui continue de faire vivre ses toiles. Le musée n'existe plus, car les locaux ont été remaniés. Je trouve donc très important et très intéressant de pouvoir garder une trace de ce que fut cet endroit unique. D'être le garant de ce qu'était ce lieu m'inspire énormément et m'aide à appréhender d'autres projets.