Les potes brasseurs

Des bières de passionnés

J'ai commencé ma vie professionnelle en tant qu'électricien. J'y ai travaillé avec des gens que je n'ai pas souvent revus. Cependant, après quelques années après ma reconversion vers une activité créative, l'un d'entre eux m'a recontacté. Il voulait, avec d'autres amis, lancer leur brasserie. Ils avaient besoin d'une identité ainsi que d'étiquettes pour leur produit.

Ce qui m'a rapidement plu chez eux, c'est leur angle pour la création de leur bière. Lorsqu'ils m'ont contacté, beaucoup de brasserie de ce genre s'ouvrait et il y avait énormément de choix de bière artisanale. Celles-ci étaient fréquemment faites d'un point de vue du taux d'alcools. On cherchait à faire des bières fortes, avec un goût prononcé. Ce n'était pas le cas des potes brasseurs. Ils cherchaient à créer des recettes de bières le moins amères possible.

Je dois vous avouer que je suis assez rapidement tombé sous le charme de leur produit. Ne vous méprenez pas, je ne dis jamais non à une bière corsée. Ce qui m'a intéressé dans leur démarche est que ce sont des bières qui se veulent accessibles en termes de goût. Après avoir lancé leur première bière, la pipelette, une pale ale, ils se sont tournés vers une bière de Noël avec de vraies épices.

La dernière de leur gamme est une bière blanche à la fleur d'hibiscus. Je ne suis pas fan de ce type de bière que je trouve trop amer. Ce n'est pas le cas de la leur que je déguste volontiers. De plus, une fois dans un verre, la fleur propose une nouvelle couleur à la bière qui tire vers les roses. Leur développement reste incertain et j'espère pouvoir bientôt leur proposer de nouvelle création.