Kolly Gallery

Une aventure visuelle

Le patron dans l'une des agences où j'ai travaillé était aussi galeriste. C'est grâce à cette passion ainsi qu'à son expertise que je me suis ouvert à ce nouveau monde. Bien que j'ai toujours cru que le graffiti n'avait sa place que sur les murs de nos villes, cette galerie m'a prouvé le contraire. Les artistes qui y exposaient avaient toutes et tous un style bien spécifique et très différent.

J'ai eu la chance de pouvoir participer à un certain nombre d'expositions ainsi que de vernissages. J'y ai pris beaucoup de plaisir. Que ce soit en suisse ou à l'étranger, rencontrer les artistes et être l'oreille attentive lors de l'explication de certaine œuvre ou de parcours de vie est sans doute les expériences les plus enrichissantes qui me soit eu donné de vivre.

Je garde de très bons souvenirs de cette période. Techniquement parlant, c'est aussi un certain challenge. Le but étant de retranscrire le plus fidèlement possible le travail de l'artiste au niveau des compositions et des couleurs tout en essayant de gérer les différentes sources lumineuses ainsi que tout ce qui pourrait venir desservir le propos. Les salles d'exposition étant différentes, il est nécessaire d'avoir une grande capacité d'adaptation.