Cartes postales

Une année de souvenirs

Durant le covid, il était difficile pour nous de nous déplacer ainsi que de rendre visite à nos proches. J'ai donc décidé d'essayer de garder un lien avec mes grands-parents. Durant une année, j'ai recréé des visions des places importantes de la vie de mon grand-père, une fois par mois, je lui envoyais une carte postale personnalisée avec un petit texte afin de garder contact.

Toutes les cartes ne sont pas réussies d'après ma vision. Mais il est très intéressant de voir comme elle raisonne pour des gens différents. Lorsque j'allais voir mes grands-parents pendant cette période difficile, c'était un sujet de discussion permanent. Les cartes lui rappelant des moments spécifiques qu'il partageait avec nous.

Voir le bonheur et la fierté qu'il avait de les sortir et de me les montrer m'a profondément touché. Un simple geste de notre part peut profondément changer la vie d'autrui. J'essaie donc dès lors de créer le plus possible des cercles vertueux, ou une petite attention change ne serai-ce qu'un peu de la vie des gens.