Rondechute

Découverte locale

Dans ma petite ville, il existait une petite entreprise qui créait des sacs en récupérant des voiles de bateau. Leur design était simple, beau et très résistant. J'ai eu la chance de pouvoir en avoir pendant quelques années, d'ailleurs, il m'en reste encore un que je garde précieusement.

J'étais déjà conquis lorsque je vis passer un concours photographique qui mettait au courent les prochains shootings de l'entreprise. Je ne suis pas forcément très fan des concours. C'est, en règle générale, beaucoup de travail pour finalement peu de retours. Je participe parfois, mais je les sélectionne avec soin. C'est le cas ici. J'ai décidé de proposer trois pistes différentes afin de maximiser mes chances d'être pris. Ma logique était de faire en sorte que l'une des trois approches fasse mouche , alors que les deux autres sont uniquement un mises en avant de mon côté créatif.

Je n'ai malheureusement pas été retenu. Enfin, ceci dans un premier temps, car, alors que j'avais reçu une réponse négative, ils m'ont recontacté quelques années après. Ils m'ont alors expliqué qu'ils allaient de photographe en photographe afin de créer différentes ambiances selon les modèles disponibles.

C'était une petite entreprise locale. Et pourtant, je suis persuadé d'avoir été chanceux de pouvoir travailler avec eux, même durant un projet aussi court que celui qu'ils m'avaient proposé. Après avoir travaillé pour de plus grandes entreprises, il est de mon point de vue, gratifiant de pouvoir participer au développement d'idées saines et proches de ses valeurs.